De nouvelles photos sont apparues ce mois, une occasion pour vous de re-découvrir les prochaines Carbon x adidas Futurecraft 4D.
Il n’est pas si simple de produire rapidement et donc à grande échelle des chaussures ou sneakers à l’aide d’une imprimante 3D, aussi puissante qu’elle soit. C’est pourquoi adidas s’est associé avec Carbon, une entreprise basée dans la Silicon Valley, qui utilise une technologie Digital Light Synthesis (DLS). Ce processus consiste à envoyer des projections de lumière sur des lentilles laissant passer une résine polymère liquide (du plastique) mêlée à de l’oxygène. Cette résine est programmée dans le but d’obtenir une forme personnalisée à la structure de votre pied, ainsi qu’une grande robustesse et une plus grande flexibilité que les autres semelles standard.
Chaque semelle prend 19 minutes pour être imprimée, on comprend donc aisément le fait qu’il faille beaucoup de temps pour produire la silhouette en masse, mais c’est tout de même bien plus rapide qu’une imprimante 3D. Seulement 300 paires ont jusqu’ici été produites pour la presse et autres “Friends and Family”, 5000 paires seront fabriquées d’ici l’automne/hiver prochain et plus de 100000 d’ici fin 2018.
A ce jour nous n’avons pas encore pu tester la Carbon x adidas Futurecraft 4D, mais croyez bien que vous serez les premiers informés dès que ce sera fait. Aucune date de sortie n’est encore dévoilée par adidas, mais d’ici l’automne prochain nous serons en mesure de vous apporter bien plus de détails…