En matière de footwear, Casablanca, le label de Charaf Tajer, historiquement connu pour ses collaborations avec New Balance, dévoile Atlantis sa première silhouette.
Depuis ses premières créations, le label piloté par Charaf Tajer s’est mis en lumières par une direction artistique et créative juste et soignée. Une identité propre qui s’est retrouvée sur les différentes collections de la marque et sur les multiples collaborations avec New Balance, sur la 327, la 237 et la XC-72. Aujourd’hui, Casablanca place son nom dans le monde du footwear sans le ticket New Balance en dévoilant Atlantis, sa toute première sneaker.
Conçue en interne par Charaf Tajer et Steve Grimes, la silhouette tire son nom de la mythique citée perdue. Une influence nautique s’observe via les ondulations de la semelle se calquant comme les ondulations de l’eau. Pour le reste, l’upper reprend les codes Casablanca avec un design atemporel et classique digne des tennis qui traversent le temps. Côté matières, le cuir micro-perforé blanc s’oppose à un daim percutant teinté de rouge ou de bleu selon la version. L’Atlantis étant terminée par une appellation Casa Sport sur l’empiècement latéral.
La Casablanca Atlantis, dans ses deux coloris sera disponible le 16 novembre sur le site du label.
Dans le reste de l’actualité Footwear, Salomon Advanced présente deux nouveaux coloris de la XA Alpine 2 et de la Quest GTX Adv.