Vous avez sans doute entendu parler de lui et de son arrivée chez Paccbet, la filiale skate de Gosha Rubchinskiy, il est aussi et surtout à la base de la marque Öctagon. Mais que savez-vous sur Val Bauer ?
Fraîchement installé à Paris, Valentin “Val” Bauer est un skateur originaire du nord de la France. Il commença le skate sur le parking de son village natal en périphérie lilloise, et quelques temps après le skatepark de Lille. Déjà motivé dès son plus jeune âge, il est bien décidé à occuper les pages des magazines, se faire un nom. Son objectif n’est pas simplement la notoriété, mais avant tout de pouvoir vivre de sa passion et de voyager le plus possible pour ce qu’il sait faire de mieux.
En 2014, Valentin se met à travailler sur un projet de vidéo de skate avec trois de ses amis. Très vite le projet prend forme, et une identité particulière et futuriste s’en dégage. Il devient alors question d’en faire une marque : Öctagon. Dès ses débuts, cette dernière recevra un soutien important de la part de Carhartt, qui ira jusqu’à organiser les avant-premières à travers le monde.
Aujourd’hui le pari est réussi, puisqu’entre ses voyages à Moscou pour rendre visite à Tolia Titaev, son point d’entrée chez Paccbet, et les trips pour sa marque Öctagon, Valentin est maintenant un jeune homme très souvent en déplacement comme il le souhaitait plus jeune, et qui pose enfin ses valises dans cette nouvelle ville qu’il affectionne, Paris.
Si vous l’avez raté, on vous conseille de regarder “En Transit” filmé par Blake Myers au 16mm pour Live Skateboard Media et Vans, un très beau projet qui vous permettra de mieux connaître Valentin, son quotidien et ses potes.