La cérémonie des NBA Awards a livré tous ses trophées

  • Kevin Cortinovis
  • 3 mois Ago
  • Basket
  • 3849 Views

Si on connaissait déjà le gagnant du trophée de MVP des Finales, remis à Kawhi Leonard pour ses finales dantesques, la cérémonie des NBA Awards s’est déroulée hier et a donné son verdict sur chaque titre individuel.

MVP de Saison Régulière : Giánnis Antetokoúnmpo

C’était sans aucun doute le duel le plus attendu de la soirée. Qui de James Harden ou du Grec Giánnis Antetokoúnmpo allait remporter le titre de meilleur joueur de la saison régulière ? La réponse est tombée, et c’est l’européen qui s’impose devant la barbe de James Harden. Auteur d’une saison régulière incroyable avec des moyennes statistiques de très haut vol, quasi 28 points, 12.5 rebonds, 5.9 passes, 1.3 interceptions et 1.5 contres, le grec a leadé les Bucks, leur permettant d’obtenir le meilleur bilan cette année. Si cette mémorable saison s’achève en finale de conférence Est, c’est surtout parce que les Bucks de Giánnis n’ont jamais su trouver les bons ajustements contre des Raptors mieux armés et drivés par le meilleur joueur des Playoffs 2019.

Rookie of the Year : Luka Dončić

Les NBA Awards ont célébré encore un autre européen ce soir, et ne soyez pas surpris, ce n’est pas encore fini. Encore un duel serré même si la course semblait bouclée à la mi-saison pour tout le monde. Luka Dončić bat le rookie des Hawks, Trae Young dans ce duel à distance, ou le joueur d’Atlanta a tout tenté en fin de saison pour rattraper celui de Dallas qui avait pris beaucoup trop d’avance sur les premiers mois de compétition. Dončić a montré tout son génie, et termine une première saison en NBA avec des moyennes statistiques de très haut niveau : 21.2 points, 7.8 rebonds, 6 passes et 1 interception.

Defensive Player of the Year : Rudy Gobert

Encore un européen et pas n’importe lequel. Rudy Gobert s’impose une nouvelle fois dans sa compétition et remporte un second trophée de DPOY de suite. Une saison ou le français a fait ce qu’il sait faire de mieux, intimider, contrer et protéger sa raquette. Gobert fini sans doute l’une de ses meilleures saisons en carrière avec de très bonnes moyennes statistiques : quasi 16 points, 13 rebonds, 2 passes et 2.3 blocks. Désormais, avec l’ajout de Mike Conley, Rudy et son Jazz aspirent à passer un nouveau cap collectif.

Most Improved Player : Paskal Siakam

Le basket FIBA continu sa moisson. Les NBA Awards 2019 ont célébré le camerounais des Raptors, dans une course ou il n’a pas vraiment eu de concurrence. Le Champion NBA a véritablement explosé cette saison, devenant une figure de proue pour les Raptors que ce soit offensivement ou défensivement. Passant de 7.3 points, 4.5 rebonds et 2 passes à 16.9 points, 6.9 rebonds, 3 passes et 1 interception, Paskal Siakam est la définition de la meilleure progression tant son rôle au sein de l’effectif champion est important désormais. Spicy P a ponctué sa saison en finale NBA ou il a véritablement rayonné.

Sixth Man of the Year Award : Lou Williams

Premier gagnant américain de la soirée, c’est un trophée bâti pour lui. Lou Will remporte un second trophée dans sa course individuelle préférentielle. En sortie de banc le joueur des Clippers achève son exercice 2019 avec des moyennes statistiques de 20 points et 5.4 passes.

Les autres NBA Awards décernés hier soir :

Coach of the Year : Mike Budenholzer

 

Twyman-Stokes Teammate of the Year : Mike Conley, Jr

 

Community Assist Award : Bradley Beal

 

Sager Strong Award : Robin Roberts

 

Exec of the Year : Jon Horst

Après la Draft NBA et les NBA Awards cette magnifique saison 2019 s’achève. Désormais, place à l’intersaison avec comme premier événement notoire, la Free Agency 2019.

Dans le reste de l’actualité Musique, Koba LaD et Maes sont réunis dans le clip de “Matin”.

View this post on Instagram

🏆 @lukadoncic x #KiaROY! #NBAAwards

A post shared by NBA (@nba) on

View this post on Instagram

🏆 @pskills43 x #KiaMIP! #NBAAwards

A post shared by NBA (@nba) on

View this post on Instagram

🏆 @louwillville x #KiaSixth! #NBAAwards

A post shared by NBA (@nba) on

View this post on Instagram

🏆 @robinrobertsgma x #SagerStrong! #NBAAwards

A post shared by NBA (@nba) on

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up