C’est officiel, Lil Wayne sortira Tha Carter V vendredi

  • Pierre Mitou
  • 1 année Ago
  • Musique
  • 6923 Views

L’album tant attendu depuis 2013, Tha Carter V, sortira finalement vendredi 28 septembre 2018. Soit pour l’anniversaire de Lil Wayne.

C’est donc pour fêter ses 36 ans que le rappeur fondateur du label Young Money fera son retour. En effet, depuis la première annonce du projet en 2013, de nombreux imprévus ont poussé l’artiste à le repousser jusqu’à maintenant. Notamment dûà des problèmes de santé et à l’opposition de Birdman . Depuis 2015, les deux rappeurs et businessmans s’étaient lancés dans une bataille juridique visant à mettre fin aux obligations de Weezy par rapport au label Cash Money. En mai 2018, celui-ci a remporté cette procédure, lui permettant donc de sortir son album sous son propre label avec l’aide d’Universal.

Le dernier volet de la série d’albums Tha Carter s’accompagne ainsi d’un site officiel comprenant un compte à rebours et la cover du projet. Cette dernière est restée la même que celle dévoilée initialement en 2014. L’annonce s’est également effectuée par le biais d’une vidéo au sein de laquelle Lil Wayne officialise cette sortie, rappelant l’amour qu’il porte à ses fans. De plus, il évoque le travail fourni pour ce projet, précisant avoir donné tout ce qu’il avait pour sa musique.

Le travail effectué s’étale donc sur 6 ans. Les précédents volets de la série Tha Carter étant considérés comme des classiques du rap des années 2000, il est fort probable que celui-ci ait été retravaillé plusieurs fois pour ne pas être dépassé par les nouvelles tendances du genre.

Vous pouvez retrouver la vidéo de l’annonce de Tha Carter V ci-dessous.

Dans le reste de l’actualité, Yzla sort le clip de “Moi Je” extrait de son premier EP.

 

Tags:
Pierre Mitou

Rédacteur

Related posts

Leave a Reply

scroll up