le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Chanel x AXE : un collectif imagine ce parfum inédit

Chanel x AXE, deux des plus célèbres parfums de leur univers respectifs sont aujourd’hui réunis dans une collaboration imaginée par un collectif artistique.

Basé à Brooklyn, MSCHF met eu point depuis plusieurs mois des produits décalés dans une vraie démarche artistique. Nous vous avions déjà parlé d’eux à l’occasion de la sortie de leur Air Max 97 “Jesus” contenant de l’eau bénite dans sa bulle d’air. Le collectif s’attaque aujourd’hui à l’univers du parfum en réunissant deux marques iconiques.

Dans le communiqué, MSCHF explique sa démarche en mettant en avant que les publicités pour le parfum sont l’apothéose du monde du marketing. Il est impossible de traduire leur odeur dans des annonces télévisuelles si bien qu’elle doit être induite par leur packaging. Cette réflexion place ainsi les parfums AXE et le Chanel n°5 au même niveau : deux contenants avec un design imaginé pour des cibles différentes.

 

 

MSCHF a ainsi rassemblé les deux bouteilles dans une publicité fictive faisant le lien entre l’odeur des vestiaires de salle de sport et le raffinement d’un parfum incarné par Brad Pitt. Le collectif rappel également que “ “Iconique” n’est en aucun cas synonyme de “bon”” et que AXE a autant sa place que Chanel dans le monde du parfum.

La bouteille AXE x Chanel est sortie ce matin, mais est déjà sold out. Pour suivre l’actualité du collectif, vous pouvez télécharger leur app. MSCHF sort un produit de ce type toutes les deux semaines.

 

Dans le reste de l’actualité, Union LA annonce ses 30 prochaines collaborations.