Nike Chicago Bulls maillot à rayures date de sortie prix

Les Chicago Bulls ressortent l’iconique maillot à rayures de la période 1995-1997

  • Kevin Cortinovis
  • 2 mois Ago
  • Basket
  • 4771 Views

Toujours équipementier principal de la NBA, Nike utilise les Jersey Statement pour rendre hommage aux différentes franchises NBA. Si celui des Raptors sera un hommage aux premières saisons de la franchise avec le big dino old school en son centre, celui des Chicago Bulls sera un hommage aux saisons 1995-1996 et 1996-1997.

La NBA reprendra dans une semaine, les équipes et les staffs fignolent les derniers ajustements avant le lancement de cette saison. Il en est de même pour les Bulls qui après une intersaison plutôt réussie, proposera un effectif prometteur pour continuer sa reconstruction. Si on attend toujours pas la franchise en Playoffs cette saison, son maillot Statement 2019 sera lui un hommage à l’âge d’or de la franchise. En 1995-1996 et 1996-1997, les Bulls de Jordan, Pippen et Rodman remportaient deux championnats de suite avant un troisième en 1998, cependant lors des deux premières saisons ils portaient un maillot noir à rayures rentré dans la légende.

C’est ces deux maillots qui viennent être l’inspiration de ce Statement 2019-2020. On retrouve donc le maillot noir à rayures grises avec les coutures de manches teintés de rouge. Le maillot propose l’inscription « Chicago » sur le torse et non le « Bulls » traditionnel. Le maillot est suivi par le short  proposant une série d’étoiles sur la ceinture pour rendre hommage au drapeau de Chicago.

« Notre nouveau maillot Statement est non seulement le maillot favori des fans, mais ils représentent également une partie importante de l’histoire de notre franchise, avec une touche moderne reflétant l’apparence du basketball des Chicago Bulls d’aujourd’hui »

Michael Reinsdorf, président et directeur des opérations basket des Bulls

Ce maillot devrait être porté le 22 novembre prochain pour le match contre le Heat de Miami de Jimmy Butler. Il sera cependant disponible très prochainement, le 20 octobre, sur le Nike Store.

Dans le reste de l’actualité Life, l’Immortale, le prequel de Gomorra, se dévoile dans un nouveau trailer.

 

Tags:
Source:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up