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Chinatown Market et Timberland imaginent leur première collaboration

Timberland s’associe cette saison à Chinatown Market pour présenter deux chaussures bateaux entièrement cousues à la main.

Très connue pour ses boots qui restent l’un de nos meilleurs alliés contre le froid, Timberland dispose aussi d’une solide sélection de chaussures bateaux. Cette chaussure a été imaginée en 1978 par Timberland qui a mis au point sa première chaussure à crampons cousue à la main pour les travailleurs américains. Robuste et fonctionnelle, la paire a traversé les générations grâce à son esprit outdoor qui fait encore aujourd’hui écho sur cette collaboration. C’est sur cette thématique que Chinatown Market s’est appuyé pour imaginer deux paires inspirées des animaux régnant sur la savane. Michael Cherman de Chinatown Market explique :

La vision de Timberland se situe à l’intersection de notre passion pour la Nature et de l’énergie de la mode.

Cette fabrication à la main revendiquée par Timberland a ainsi permis à Chinatown Market de jouer avec les pannels. Le print leopard se mêle à une texture noire hairy plus discrète sur ces paires entièrement asymétriques. La collaboration entre Timberland et Chinatown Market sera disponible le 13 octobre chez Shinzo, Starcow, Slash, Timberland Paris Bastille pour 180€.

 

 

Dans le reste de l’actualité, Levi’s et New Balance vont collaborer sur une 327 exclusive.