L’éditeur et libraire parisien Classic Paris revisite la Yosemite, classique de l’outdoor de la maison iséroise Paraboot.
Les mots Post Sneaker Game sont de plus en plus visibles tant les labels comme Paraboot, Clarks, Dr. Martens, Paraboot, Mephisto, Diemme ou Timberland tirent de plus en plus leur épingle du jeu. La maison française basée à Saint-Jean de Moirans, à côté de Grenoble, continue de surfer sur sa propre trend, atemporelle, qui lui permet de chausser une cible confirmée à travers le globe et séduisant de nouveaux consommateurs à la recherche de paires durables, confortables, au design affirmé et à la manufacture de tout premier choix.
La légendaire Michael, la Avoriaz, la Reims, la Chambord sont des références notoires de la maison, tout comme la Yosemite qui nous intéresse aujourd’hui puisque au coeur du projet exclusif à Classic Paris, l’éditeur et libraire parisien. Nul doute que ce projet a profité de la PFW23 pour jouir d’un rayonnement supérieur même si la qualité de la manufacture et du design parle d’elle-même : il s’agit d’un “special project” d’une toute autre qualité.
Cette boot, produite à la main, mi-haute, inspirée du chausson d’escalade est mise en lumière par son upper en cuir naturel au tannage végétal, arborant une petite étiquette “Classic”. Une référence qui se retrouve également sur la box et l’insole. Pour le reste, le design de la silhouette conserve ses bandes d’enrobage caoutchouc à l’avant et à l’arrière afin d’adhérer au mieux à la paroi rocheuse lors des passages escarpés. La paire est livrée avec deux paires de lacets ronds type “hiking boot”, un classique taupe et l’autre bicolore, comme un clin d’oeil à son héritage technique.
La Paraboot Yosemite for Classic Paris est d’ores et déjà disponible sur le site du label.
Dans le reste de l’actualité Clothing, découvrez la collection Goldwin x Actual Source « Alpine Codex Group ».