Avec l’avènement de la fast fashion, notre industrie apparaît comme un enjeu environnemental de taille, Clear Fashion l’a bien compris et a lancé son application pour y remédier.
Fort de ce constat alarmant, la mode est depuis quelques années la deuxième industrie la plus polluante après le secteur pétrolier. De ce fait, les consommateurs se soucient de plus en plus du respect de la main-d’oeuvre et de la qualité des matières dont les vêtements sont produits. Ce penchant vers une mode éthique meilleure est désormais possible avec l’application Clear Fashion qui met un point d’honneur au respect de l’humain et de l’environnement. Derrière cette application se cachent Marguerite Dorangeon et Rym Trabelsi à qui l’on doit ce nouveau concept. L’application apporte de la transparence sur les marques et éclaire le consommateur sur ses achats en les décryptant en quatre thématiques : humains, santé, environnement et animaux. Intuitive et facile d’utilisation, il vous suffit de renseigner une marque, prendre une photo de l’étiquette pour connaître la note ou plutôt l’impact des vêtements que vous achetiez. Avec ce que fait Clear Fashion, c’est un grand pas vers une mode plus responsable.
L’application Clear Fashion est disponible sur l’Apple Store et sur Android. Pour rester sur ce move environnemental, avec sa D.N.A Runner, Rise of Human réveil le design écoresponsable.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Clear Fashion (@clearfashionapp) le