Clot a imaginé une collection de survêtements avec ses Air Max 97/Haven

Aix Max 97/ Haven

  • Thomas Chassin Jousse
  • 2 semaines Ago
  • Clothing
  • 5485 Views

L’aventure Clot x Nike n’a rien de nouveau et après de multiples collaborations marquantes, les deux poids lourds se retrouvent pour une capsule spécialement axée sur un nouvel hybride, la Nike Air Max 97 Haven.

Encore une fois il semble que les acteurs de la fashion sphère ne savent pas apprécier le temps, quand une moitié plonge dans le futur l’autre reste accrochée au passé et à cette fameuse dimension rétro. Le modèle au cœur de la capsule est un hybride qui allie les forces de la 97 et celles de la Zoom Haven. On observe une division en deux parties. La semelle est identique à celle de la Air Max 97 quand l’upper se présente sous un aspect évolué de la Nike Zoom Haven, modèle lancé en 1999 dans le cadre du projet Alpha de Nike. Alors que le modèle originel de la Haven mettait en avant une construction en coquille moulée, l’upper de ce nouvel hybride mise sur une allure bien plus axée confort.

Mesh, daim et cuir se partagent les panels du modèle dont le principal est traversé par cette bandelette en tissu au parcours zig-zag. La notion de branding est quant à elle éloignée de cette collaboration à l’exception de deux discrets Swoosh sur la midsole et la languette. Les deux logos sont présents sur la semelle interne, marque discrète de leur projet commun.

Avec une allure de trail sneaker plus soft, cette 97 Haven signée Clot offrira 3 versions. La première avance un triple combo axé sur une alliance blanc/bleu/rouge. Le second est beaucoup plus éclatant avec la présence majoritaire d’un volt qui évolue avec les teintes blanches et grises du reste du modèle. Une dernière version blanche devrait également être de la partie au même titre que deux ensembles de survêtements rétro crées par Clot.

Ces Clot x Nike 97 Haven ainsi que la ligne clothing qui lui est directement liée, seront disponibles sur le Nike Store le 8 mai. Il faudra compter 200 euros pour acquérir cette 97 Haven et exactement le même prix pour l’ensemble de jogging.

Dans le reste de l’actu clothing, Nanamica et Helly Hansen font équipe et drop de nouvelles sacoches.

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up