Virgil Abloh et IKEA continuent d’étendre leur partenariat. Avec MARKERAD, les deux collaborateurs repensent les objets du quotidien.
Cela fait plus de 3 ans que le travail de Virgil Abloh s’arrache à prix d’or, que ce soit par le biais de son label Off-White ou via divers collaborations avec Nike, Jordan, ou encore IKEA. En collaboration avec l’expert du meuble suédois, Virgil Abloh souhaite une nouvelle fois conquérir l’intérieur des maisons et des appartements en apposant sa patte et celle qui caractérise tant celle de son travail sur les meubles mainstream d’IKEA.
Je veux que chaque objet procure aux gens un sentiment de fierté. Je souhaite par-dessus tout que la qualité du design soit la raison principale de l’acquisition.
Virgil Abloh
Par le biais de cette citation, le designer montre que le marché qui vit derrière lui ne l’intéresse pas et que ce dernier se concentre avant tout sur le design et le fait de transformer un simple objet du quotidien que l’on a tendance à oublier, en icone que l’on remarque.
Virgil Abloh remet le design moderne dans un contexte contemporain. Il ne cherche pas à reproduire un design déjà existant. Mais utilise l’histoire et les traditions et les réinterprète : il crée ainsi un design unique qui plait aux nouvelles générations.
Henrik Most, Directeur de la Création chez IKEA
Comme promis, cette collaboration entre IKEA et le designer repense les objets du quotidien. On peut donc retrouver une chaise, une vitrine, un tapis en forme de ticket de caisse, un tapis en herbe synthétique ou encore une horloge avec la mention « Temporary » et une Joconde rétroéclairée par USB, pour ne citer qu’eux. La collection MARKERAD, qui propose des tarifs très accessible, sera disponible exclusivement par tirage au sort du 1er au 6 novembre 2019 sur le site IKEA.
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