Pour son grand retour, Conor McGregor pulvérise Cowboy en 40 secondes

  • Thomas Chassin Jousse
  • 8 mois Ago
  • MMA
  • 7596 Views

Cette nuit, en main-event de l’UFC 246, Conor McGregor est redevenu The Notorious en seulement 40 secondes. Voilà pourquoi son statut est si particulier, la magie qu’il génère est unique, autant que les performances sportives qu’il est capable de produire. Face au Cowboy, le rodéo de Mystic Mac aura été fatal à sa victime. 40 secondes d’un massacre à sens unique qui permettent à l’irlandais d’envoyer un message clair au monde de l’UFC : The Notorious is back.

Favoris des bookmakers, McGregor annonçait tenir la forme de sa vie. Passé dans la catégorie de poids supérieure (welterweight), la superstar irlandaise a déjà fait étalage de ses nombreux objectifs. Ce qui l’intéresse ce sont les ceintures. Ayant déjà été sacré “Champ Champ” avec des titres dans deux catégories de poids différentes, Conor a maintenant officiellement pris en chasse celle des 170, actuellement dominée par Kamaru “The Nigerian Nightmare” Usman. Il y a également la ceinture BFM de Masvidal que Conor doit forcément lorgner du coin de l’oeil. Et puis, plus profond encore, ce désir brulant de laver son honneur en prenant sa revanche sur Khabib Nurmagomedov. Mais avant de se projeter, et après deux dernières années compliquées, McGregor devait prouver par les actes qu’il était bel et bien de retour à son meilleur niveau.

Conor McGregor vs Donald Cerrone UFC 246 main event résultat

Cette nuit, face à Cowboy, l’irlandais avait des fourmis dans les jambes. Pas de round d’observation donc. Dès la sonnerie, McGregor se dirige droit sur son adversaire. Avec sa main gauche meurtrière, il lance le premier assaut. Cerrone l’esquive en voulant contrer avec une tentative de takedown. Mais Conor réagit presque naturellement en stoppant l’américain avec son genou. Les deux hommes sont alors au corps à corps et l’irlandais qui avait promis du spectacle nous offre un combo aussi rare que destructeur. Il assène ainsi une rafale de 4 coups avec son épaule gauche au visage de Cowboy dont il brise aussitôt le nez. Les deux hommes s’écartent et déjà Cerrone semble en mauvaise posture.

McGregor n’en a pas fini avec sa cible du soir et ne compte pas laisser son adversaire reprendre ses esprits. L’irlandais lance alors une nouvelle salve en striking, Cerrone résiste mais recule avant de tenter un high kick bien absorbé par Conor. Comme un effet miroir, la superstar irlandaise envoie lui aussi sa jambe gauche, sauf que son adversaire a déjà sa jauge de vie bien entamée, et le pied de Mystic Mac atteint violemment la mâchoire de l’américain. Cerrone est acculé contre la grille de l’octogone, l’irlandais l’a bien compris. Après 30 secondes de combat, il est déjà temps de lancer l’assaut final. McGregor envoie alors toute sa puissance, qui semble décuplée et mitraille Cerrone déjà un genou à terre.

L’arbitre laisse la possibilité au Cowboy de se sortir du massacre, mais la situation est déjà trop critique pour nourrir le plus petit espoir de rébellion. Cowboy continue de prendre les balles de l’irlandais, plus meurtrières les unes que les autres avant que l’arbitre n’intervienne pour mettre fin au combat.

Toute cette scène n’aura duré que 40 malheureuses petites secondes, aussi frustrantes qu’impressionnantes. A peine transpirant, le visage propre de toute trace de sang, Conor fait forte impression pour son grand retour dans la cage de l’UFC.

Concernant son prochain adversaire, The Notorious a confirmé ses ambitions dans une interview post-fight, il veut combattre :

Je veux de nouveau marquer mon nom dans l’histoire, nous avons travaillé pour revenir à mon meilleur niveau […] Amenez moi n’importe lequel de ces imbéciles cela n’a pas d’importance.

Dans le reste de l’actu sport, Louis Vuitton s’apprête a officialiser un partenariat avec la NBA.

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up