Conor McGregor vs Frankie Edgar

Dana White s’oppose au combat Conor McGregor vs Frankie Edgar

  • Thomas Chassin Jousse
  • 3 semaines Ago
  • MMA
  • 3775 Views

Alors qu’on attend impatiemment le retour de Conor McGregor dans la cage, les rumeurs s’enchainent au sujet du futur potentiel adversaire de l’irlandais. Conor veut Khabib, mais Khabib ne veut pas de Conor, Poirier était également sur la liste, comme beaucoup d’autres. Très critiqué pour son attitude hors de l’UFC, McGregor doit reconquérir le coeur des amoureux de MMA. Face à ces multiples tentatives de comeback avortées, un combat moins attendu contre Frankie Edgar semblait cette fois prendre la direction de la cage mais c’est le président de l’UFC, Dana White qui est monté au créneau pour expliquer que le combat Conor McGregor vs Frankie Edgar n’avait aucun sens.

 

Conor McGregor lance les hostilités

Comme souvent c’est sur Twitter que les choses ont commencé. Conor McGregor surprend et invite Edgar à l’affronter en décembre. Une proposition que l’américain a alors directement accepté. Conor expliquant même qu’il souhaitait que sa prime de combat soit reversée dans sa totalité à une oeuvre de charité.

Seulement, tout n’est pas si simple dans le business de l’UFC. Bien que les deux combattants aient fait savoir qu’ils étaient d’accord pour s’affronter c’est donc Dana White qui s’est opposé à ce choix, expliquant clairement que ce combat n’aurait pas lieu. Dans une interview accordé au Boston Herald le président de l’UFC se justifie ainsi en développant plusieurs points :

Conor adore se battre et veut se battre a nouveau, mais le combat contre Frankie Edgar n’aura pas lieu

– Dana White

 

Dana White a mis les choses au clair

Premièrement, White voit les choses en bon businessman, bien que ternie, l’image de Conor McGregor reste celle d’une superstar de choix, ses combats doivent donc regrouper différentes variables. Une tête d’affiche de ce calibre doit combattre, gagner et a le potentiel pour générer des recettes financières à grande échelle. Pour parler plus directement, le combat contre Edgar ne semble donc pas assez “sexy” pour White tant le retour de The Notorious est attendu. En même temps, le président de l’UFC rassure sur l’avenir de l’irlandais dont la volonté de combattre est donc toujours bien présente.

Pour Dana White; ce combat n’est pas judicieux et il renforce sa position en expliquant que les deux sont aujourd’hui séparés par deux catégories de poids.

Edgar est deux catégories de poids en dessous de lui. Frankie arrive à la fin de sa carrière et il pourrait bien se retrouver à nouveau dans la course au titre. Prendre le combat de Conor n’a aucun sens.

– Dana White

 

Cependant, l’excitation présente chez Frankie Edgar face à l’éventualité de cet affrontement semble bien présente, expliquant qu’il passerait en welterweight pour ce combat et qu’il voulait juste combattre contre Conor avant la fin de sa carrière. Malheureusement pour lui, si Dana White se montre une nouvelle fois rassurant quant au comeback de l’irlandais, il reste ferme sur ses positions et affirme que le combat Conor McGregor vs Frankie Edgar n’aura pas lieu.

Je pense que Conor se battra l’année prochaine

– Dana White

L’éternelle question reste donc la même, qui affrontera Conor McGregor pour son retour dans l’UFC ? 2020 lâche les premiers indices, il faudra ensuite réduire la liste des opposants potentiels, de Poirier à Gaethje sans oublier Holloway, Ferguson et tant d’autres gros poissons en chasse pour la tête de The Notorious. Sans évidemment oublier Khabib.

En conclusion, une chose est sûre et ce sont les mots de Dana White qui le confirment :

Dans le reste de l’actu sport, ça y est Mister V est (presque) jouable dans NBA 2K20.

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up