La Converse Chuck II continue son ascension et nous est à présent dévoilée dans un “Réflective Print” pack.
Tout d’abord qu’est-ce qu’une Chuck II, si vous n’avez pas suivi l’évolution du modèle phare de la marque, la question est légitime, voici un début d’explication. A prime abord difficile de percevoir la différence avec le modèle initiale et c’était l’un des objectifs. L’idée était principalement d’améliorer le confort, pour ce faire ils ont emprunté à la maison mère, Nike, le système d’amortie Lunarlon, à cela ils ont ajouté un textile plus résistant et doublé pour la confection de l’upper. La semelle utilise des matériaux plus léger et une outsole en gomme spécialement conçue pour le modèle.
Le pack, se divise en deux parties, tout d’abord une déclinaison camouflage et une autre patriote. La première se compose de deux silhouettes hautes, une dotée d’un camo à dominante brun clair, la seconde est sur une base noire. La version basse est quant à elle sur un fond blanc. Ce sont les formes représentant le camouflage sur chacune qui sont réalisées à l’aide de matériaux réfléchissants.
La seconde partie est surnommée patriote du fait de la présence d’étoiles réfléchissantes sur l’ensemble de l’empeigne. Composée de deux versions basses, la première est noire avec étoiles grises la seconde est beige avec étoiles rouges. La troisième est blanche tout comme les étoiles.
Une particularités de ce pack est l’absence du légendaires caoutchouc blanc qui faisait office de toebox, ici cette pièce est matérialisée par un textile identique au reste de l’upper mais dont on reconnait la forme au travers des coutures.
La sortie du pack “camouflage” est prévue début Mars, le pack “patriotique” fera son apparition en Avril.