Converse présente sa collection Utility FW2020

  • Nicolas Foret
  • 2 semaines Ago
  • Converse
  • 9503 Views

Converse a présenté sa collection destinée à nous protéger contre le froid avec une ligne Utility regroupant vêtements et chaussure.

Depuis plusieurs années, l’hiver est une période clef pour Converse qui en profite pour faire valoir les attributs fonctionnels de son savoir-faire. La marque a longtemps été réduite à une Chuck Taylor en toile pas forcément confortable et qui ne fait pas le poids face à l’hiver. Converse a pourtant un important héritage fonctionnel que la marque a commencé à mettre en avant avec un premier drop MC-18 que nous vous avions présenté l’année dernière. Cette saison, Converse poursuit son développement dans ce sens en sortant une version grand publique de sa Storm Boot développée en partenariat avec A-COLD-WALL. Cette réinterprétation de la Chuck Taylor propose une tige renforcée par une semelle qui s’installe sur son empeigne et qui repose sur une outsole crantée. Dans la même lignée, Converse poursuit son partenariat avec Gore-Tex avec plusieurs coloris de la Chuck Taylor 70.

 

 

Converse a également cette saison développé toute une ligne de vêtement en lien avec cette démarche. Appelée Utility Fleece, cette série de vestes s’inscrit parfaitement dans la démarche de protection de la marque. Des parkas en polaire ou en tissus ont été développées avec tout ce qu’il faut de zip ou de poches pour pouvoir les porter en fonction de nos besoins.

L’ensemble de la nouvelle collection Converse Utility est à découvrir sur le site de converse.

 

 

Dans le reste de l’actualité, Brain Dead dévoile une collection parfaite pour l’hiver.

Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up