COOGI attaque en justice Nike, New Era et la NBA pour le maillot alternate des Brooklyn Nets

Une référence à Notorious BIG qui n'a pas l'air de plaire

  • Kevin Cortinovis
  • 5 mois Ago
  • Basket
  • 9753 Views

La marque australienne COOGI poursuit Nike, New Era et la NBA pour utilisation d’un motif hommage à Notorious sur le maillot alternate des Nets de Brooklyn.

Dans le cadre du développement des maillots « Alternate », Nike et les Nets de Brooklyn ont souhaité rendre hommage au mythique New-Yorkais Biggie Smalls. De ce fait, le motif « Brooklyn camo » a été créé, reprenant l’idée du jumper iconique de Notorious. Utilisé par Nike sur le maillot alternate des Nets et sur les divers autres produits de la franchise, puis par la firme de casquette New Era, ce motif pose aujourd’hui problème.

En effet, la marque australienne COOGI, historiquement connue pour avoir conçu le jumper de Biggie demande justice. Initialement enregistré sous le nom de collection « Pea Soup » et « Ricotta », COOGI attaque donc les deux firmes pour utilisation d’un motif déposé.

Très proche de la marque australienne, Notorious a souvent rendu hommage à la marque dans plusieurs de ses titres, dont les fameux « Big Poppa » et « Hypnotize ».

Quoi qu’il en soit, le célèbre motif aux multiples couleurs pose aujourd’hui problème. Désormais, même la NBA se mêle de cette histoire puisque son porte-parole, Mike Bass, a récemment déclaré que les revendications de la marque sont totalement infondées. La marque COOGI à cependant répondu que la question subsistait depuis le lancement du maillot en novembre dernier.

Une affaire à suivre donc, pour trouver un dénouement heureux pour tous les acteurs de cette affaire.

Toujours dans l’actualité, Une tasse Starbucks patte de chat crée l’émeute en Chine.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up