Derrière le rythme effréné des sorties musicales se cache des designers, illustrateurs, graphistes capables de répondre à n’importe quelle demande dans un temps réduit. Nous avons décidé de nous intéressé à Deadmonbernz, 25 ans, acteur de l’ombre du milieux qui grâce à ses expérimentations fige l’imagerie de toute une culture.
Quand as-tu commencé à faire des collages ?
J’ai commencé à faire des collages au début de l’année 2017, tout est venu des déchirures de mes vieux albums de famille. J’ai été inspiré par la profondeur que l’altération leur donnait et j’ai décidé d’utiliser ce système pour illustrer la pop culture que l’on vit tous les jours.
Par où débutent tes créations ?
Mon processus de création débute lorsque je commence à choisir les différentes photos que je vais utiliser dans mon travail. Mon objectif est de trouver les clichés qui reflètent au mieux la personnalité des artistes. Ensuite, je me base sur leur style, la musique qu’ils produisent, mais aussi des choses simples qu’ils aiment pour avancer.
Quel est le travail dont tu es le plus fière ?
La pièce dont je suis le plus fière reste mon tout premier collage de Kim Kardashian. Grâce à un ami, elle a même reposter ce collage ce qui m’a donné un peu de visibilité quand je débutais.
Quel est ton objectif avec ce travail ?
J’aimerai tout simplement faire partie de la pop culture et partager mon amour pour elles sous toutes les formes. Du digital, à la main je souhaiterai simplement côtoyer les légendes qui continues de m’inspirer jour après jour et avec qui j’ai tout appris.
L’ensemble des créations de Deadmonbernz sont disponibles sur son Instagram.