Cyberpunk 2077 : Les premières notes du jeu sont arrivées

  • Nicolas Foret
  • 4 mois Ago
  • Gaming
  • 12515 Views

La sortie de Cyberpunk 2077 est enfin prévue pour cette semaine et l’ensemble des médias spécialisés ont pu mettre la main sur le jeu pour partager leur diagnostic.

Repoussé à plusieurs reprises, le nouveau bébé de CD Projekt s’est fait tellement attendre que l’on s’est demandé s’il sortirait un jour. Ce projet très ambitieux est arrivé dans une période compliqué entre la sortie de la nouvelle génération de console et surtout une pandémie qui a bouleversé le travail des équipes. Le jeu sortira cependant bien le 10 décembre et toute la presse spécialisée a pu jouer à sa version PC. Même si l’ensemble de ces reviews mentionne un nombre de bug très importants qui peut parfois entacher l’expérience de jeux,  les retours restent unanimes : Cyberpunk 2077 est une réussite. En voici quelques-unes en France :

Gamesblog (10/10) : “Avec Cyberpunk 2077, CD Projekt RED signe un nouveau RPG majeur et incontournable, tout simplement. Dans la foulée de The Witcher III : Wild Hunt, le studio polonais parvient à procurer aux joueurs le sentiment de vivre des histoires sur lesquelles ils ont un véritable impact.

JeuxVideo.com (17/20) : “Doté de moment de grâce à même de marquer durablement les joueurs et l’industrie en général, de perspectives d’approches profondes, qui ne se révèlent qu’en fonction de votre investissement, d’une mise en scène incroyable, d’une écriture impeccable et d’un univers à décrocher la mâchoire, façonné avec amour, le RPG de CD Projekt est aussi frappant dans son manque de finition, qu’il est souvent difficile d’excuser pour un jeu de cette envergure.”

JeuxActu (17/20) : “Un grand RPG, mais pétri de bugs et de soucis techniques.”

Numerama : “Cyberpunk 2077 a réussi le pari de faire un jeu intéressant dans un univers pourtant surexploité. […] Sa plus grande force réside dans l’ambiance de la ville de Night City, dans laquelle on pourrait se perdre pendant des heures […] Malheureusement, derrière tout jeu gigantesque se cache la menace des bugs, et Cyberpunk est loin d’être épargné au jour de sa sortie.”

Tous marquent ainsi les bugs très importants qui existent dans ce jeu, mais saluent l’expérience d’exploration proposée par la ville de Night City. À l’étranger, d’autres titres mettent en avant le parti pris global du jeu. Cyberpunk 2077 est dotée d’une quête principale étonnement courte soutenue par des quêtes secondaires qui influenceront le destin du joueur. En d’autres termes, ces quêtes seront essentielles dans votre progression et abonderont directement la quête principale.

Il est important de rappeler que tous ces tests ont été réalisés sur PC et que les versions consoles n’ont pas encore été distribuées. On espère que CD Projekt aura réglé quelques bug d’ici la sortie du jeu prévue pour le 10 décembre.

 

 

Dans le reste de l’actualité, Kid Cudi annonce la sortie de Man On The Moon 3 cette semaine.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up