Dai Dai Tran

Dai Dai Tran s’oppose à la société de consommation à l’aide d’œuvres réalisées en billets d’un dollar

  • Kevin Cortinovis
  • 6 mois Ago
  • Art
  • 7478 Views

L’artiste français basé à Paris Dai Dai Tran vient récemment de dévoiler une série d’œuvres réalisées uniquement à l’aide de billets de 1 dollar.

Par cette série d’œuvres, l’artiste engage un combat poétique opposant Art et société de consommation. Dai Dai Tran aspire donc à exposer son point de vue sur la société de consommation et ses business en travaillant, coupant, collant et remodelant le célèbre billet d’un dollar. Dès lors, on retrouve une série d’œuvres ou Nike est bien présent. A l’aide de ses billets, l’artiste a recréé un maillot de basketball avec le 23 de Jordan, une paire de Air Force 1 ou encore une Air Jordan 11, le tout au coté de logo de marque tel que Nike ou encore Chanel et Hermès. D’autres éléments apparaissent, mais de manière distincte à la partie brandée puisque l’on retrouve une facture déconstruite ou encore un buste. Une composition intéressante car les œuvres proposent des designs étonnants et des réalisations à couper le souffle.

Pour découvrir le travail de l’artiste et comprendre plus amplement son message, nous vous invitons à vous rendre sur son compte Instagram.

Toujours et encore dans l’actualité Art, Parra imagine une Tomato Chair pour le Art Basel.

 

Tags:
Source:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up