le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Daniel Arsham exposera ses nouvelles oeuvres à Paris cette semaine

Toujours dans son style abîmé et érodé par le temps, l’artiste né à Cleveland livre de nouveaux bustes, qui feront partie de son exposition parisienne “Paris 3020”.

Il y aura donc eu une collaboration avec Dior, une collection d’objets du quotidien ou encore une Porsche 911, une Ferrari GT California et une Delorean et Daniel Arsham s’attaque désormais à l’histoire. Avant de parler de ses bustes, rappelons que le style érodé du natif de Cleveland propose la revisite d’objets semblant être taillés dans la pierre et laissant apparaître d’autres pierres semi-précieuses. Ce style qui lui est maintenant propre vient s’appliquer sur de nombreux objets, dans leur taille réelle.

Retour sur les bustes donc, qui viennent élargir la très grande collection d’objets érodés par la vision de Daniel Arsham. D’inspiration Gréco-Romaine, les bustes du designer se révèlent être dans la parfaite lignée de ce que l’on pouvait attendre de lui puisque ce sont des œuvres susceptibles de subir, véritablement, l’érosion du temps. Ces derniers, en addition de la touche de l’artiste, se libèrent et dévoilent tout leur potentiel, notamment grâce à ces pierres légèrement détonées qui donnent encore plus de relief à l’œuvre. Si les premiers travaux pouvaient s’apparenter à un art contemporain, ici on retrouve un art historique qui mêle le passé à une réflexion et des techniques de design plus actuelles.

Les bustes, ainsi que les diverses autres œuvres de Daniel Arsham seront bientôt visibles et disponibles à Paris, au sein de la Galerie Perrotin, dans le cadre de son exposition “Paris 3020”. Une exposition observable du 11 janvier au 21 mars prochains.

Dans le reste de l’actualité clothing, découvrez le lookbook pop et déluré de Cav Empt pour la saison Spring Summer 2020.

Galerie Perrotin

76 Rue de Turenne

Paris 75003

France