Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que la collaboration entre le rappeur originaire de Long Beach, Vince Staples et Converse soit révélée au grand jour.
S’inspirant clairement du concept et des illustrations de la pochette de l’album Big Fish Theory, la collection s’articule autour des deux des silhouettes les plus emblématiques de la marque américaine : la Chuck Taylor 70 Hi et la Chuck Taylor Ox. Axée sur un coloris orange prédominant, l’ensemble de la capsule fait référence au poisson rouge sur la cover de l’album. Assorties à des tons plus sombres avec notamment du noir ou du bleu, les deux versions sont complétées par un sockliner aquarium, une outsole signée Big Fish Theory et par différents brandings. En plus des paires, la capsule comprend également deux hoodies, l’un décliné en blanc et l’autre en noir. L’imprimé SEA est l’élément de design par excellence. Commun à l’ensemble de la collection, il rend hommage à la marque de Staples ainsi qu’au succès de son show radio dans le Beats 1 intitulé “Section Eight Arthouse” Broadcast System.
La collection entre Converse et Vince Staples est prévue pour le 25 janvier, avec une gamme de prix allant de 90 à 110$, sur Converse.com ainsi que chez certains détaillants agrées par la marque.