C’est un partenariat notoire qui vient d’être signé par adidas. En enrôlant Ninja, la star de Fortnite, adidas consolide le pont entre mode, sport et gaming. adidas et Ninja s’engage sur le très long terme.
C’est via le réseau social Twitch que Tyler « Ninja » Blevins, a annoncé sa très récente signature avec adidas sur un très gros deal prenant en compte de nombreuses années de contrats. Un deal qui ressemble fortement aux contrats signés par les stars du football ou encore de la NBA. Un contrat qui engage le joueur de Fortnite et la marque aux trois bandes sur de nombreuses saisons de jeu et qui devra permettre l’élaboration de produits co-brandés et co-réalisés dans le monde réel, comme dans le monde virtuel du gaming.
Je ne peux pas vous dire précisément ce qui se passera avec Adidas, mais utilisez votre imagination – Tyler « Ninja » Blevins
Cette signature entre adidas et Ninja n’est pas une nouveauté, mais elle vient consolider un pont qui devient de plus en plus solide entre mode, sport et gaming. En effet, on vu Nike, cette année, signer les maillots pour la League of Legends Pro League en Chine ou encore K-Swiss qui a déjà signé des partenariats avec différentes équipes et des joueurs individuels.
Une relation entre ces différents milieux qui ne va pas cesser de se développer de sitôt et qui devrait croître dans les mois à venir. Ce partenariat entre adidas et Ninja fait véritablement office d’exemple qui devrait être plus récurrents à l’avenir.
Toujours dans l’actualité Gaming, Mario Kart Tour débarque sur smartphone en septembre.