Tout ce que l’on sait sur le prochain chapitre de Death Note

  • Brieuc Geslin
  • 2 ans Ago
  • Life
  • 9242 Views

Après une adaptation Netflix en film live qui avait peu enchanté les fans, le manga Death Note revient pour un nouveau chapitre. Cette nouvelle est un énorme évènement pour Death Note qui était terminé depuis 2006.

Les bases de l’histoire

Ce manga culte lancé en 2003 met en scène Light Yagami, détenteur d’un mystérieux carnet à l’intérieur duquel chaque personne inscrite meurt. Light, surnommé Kira, décide de faire sa propre justice et de tuer des criminels. Il est accompagné du dieu de la mort Ryuk et fait face au détective “L” caractérisé par sa personnalité originale et très attachante. Un grand combat psychologique se met en place entre les deux personnages qui se côtoient tous les jours. Ce manga adapté en anime très prenant est un réel thriller haletant qui ne demande qu’à ce qu’on lance l’épisode suivant.

Les fans, déçus des films, n’ont fait qu’attendre une bonne suite à ce pilier de la culture pop transformé en succès mondial.

Le synopsis de la suite

Les auteurs Ohba & Obata ont entendu l’énorme demande des fans et ont préparés une suite “one-shot” au manga c’est à dire qu’elle sera l’unique suite de la série. Dans le nouveau chapitre de Death Note, Ryuk donnera le carnet à un collégien ayant obtenu la première place du test d’intelligence national du Japon trois années de suite. Il sera très intéréssant de voir l’utilisation qu’en fait ce personnage bien plus jeune que le héros original. L’histoire centrée sur Minoru Tanaka prendra la forme d’un chapitre de 87 pages intégrant une double page en couleurs. Son illustrateur a d’ailleurs récemment dévoilé l’une de ses premières planches.

Sa date de sortie

L’énorme maison d’édition Japonaise Shūeisha a programmé la sortie de ce nouveau chapitre de Death Note pour le 4 février dans le magazine Jump Square. Comme à leur habitude au Japon, les mangas sortent d’abord dans des magazines hebdomadaires ou mensuels, puis sont édités sous la forme des fameux mangas que l’on connait. Pour la France, la sortie sera donc différente.

Où le trouver en France

L’éditeur Français Kana a annoncé ses craintes pour la version Française : “Pour ce qui est de sa parution chez nous, nous ne savons pas encore si il sera possible de le proposer, ni comment. En effet, sa faible pagination ( 87 pages, là où un tome normal en compte +- 200 ) rend son édition seule un peu compliquée.” Peut-être qu’une autre maison d’édition prendra le relais. Nous vous tiendrons informé des actualités concernant la sortie Française du nouveau chapitre de Death Note.

Dans le reste de l’actu manga, voilà pourquoi il faut absolument regarder Demon Slayer.

Tags:
Source:
Brieuc Geslin

Éditeur/éditrice

Related posts

Leave a Reply

scroll up