L’enquête à débuter sur les circonstances de la mort de Juice WRLD et le New York Times, de source policière, a partagé les premiers éléments.
Décédé dimanche à l’hôpital de Oak Lawn dans l’Illinois, le rappeur aurait succombé à une crise cardiaque. Les premiers éléments de l’enquête révèlent cependant la cause de cette fin tragique. À l’atterrissage de son avion en provenance de Californie, une équipe de police effectue un contrôle soupçonnant l’équipage de transporter des armes. De peur que la police tombe sur des substances interdites, le rappeur aurait ingurgité une grande quantité de pilules de oxycodone, un stupéfiant très puissant appartenant à la famille des opioïdes. Sur place, les autorités ont déclaré avoir découvert le rappeur souffrant de convulsions, avant de lui injecter une dose de narcan et de l’évacuer vers l’hôpital.
Dans l’avion, 30kg de marijuana, 3 armes à feu et une bouteille de codéine seront finalement retrouvés. L’entourage proche du rappeur, 2 gardes du corps et son photographe seront placés en détentions pour port d’arme dans un aéroport. Selon TMZ, les autorités auraient été prévenues par le pilote du jet privé emprunté par le rappeur de la nature des produits que le groupe transportait. Les circonstances se précisent donc concernant la mort de Juice WRLD en attendant l’autopsie qui révélera aujourd’hui la cause exacte de son décès.
Toute la famille du rap déplore le décès du jeune rappeur et continue de lui rendre hommage.