le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Découvrez les 14 designers de Nike à l’origine de la collection féminine The 1 Reimagined 

Nike fait appel à plusieurs de ses designers pour réinterpréter ses deux modèles iconiques, la Nike Air Force 1 et la Air Jordan 1 à l’occasion d’une collection baptisée The 1 Reimagined.

Au cours de l’année 2017, ces modèles en ont inspiré plus d’un dont le créateur de Off-White Virgil Abloh, le rappeur Travis Scott ou encore la marque londonienne A-COLD WALL* de Samuel Ross. Aujourd’hui, la marque de l’Oregon dévoile son projet The 1 Reimagined, qui comme son nom l’indique, a pour but de rééditer la Air Force 1 et la Air Jordan 1. Au programme de ce projet, une équipe de 14 femmes a intelligemment été choisie par le directeur Footwear de Nike, Andy Caine. Il a donc choisi Georgina James à la tête du groupe, avec notamment Marie Crow, Magnhild Disington, Jacqueline Schoeffel et Chiyo Takahashi pour la couleur et les matières et Shamees Aden, Reba Brammer, Melusine Dieudonne, Jin Hong, Angela Martin, Kara Nykreim, Marie Odinot, Louisa Page et Jesi Small pour les designers footwear.

 

 

En l’espace d’un délai de deux semaines, elles devaient créer 5 nouvelles déclinaisons caractérisant au mieux la personnalité de la femme. Au total, 10 modèles ont été créés pour cinq personnalités, à savoir l’exploreuse, l’amoureuse, la femme sage, la rebelle et la femme facétieuse. À l’image, on retrouve des modèles mêlant à la fois diversité et originalité.

 

 

La collection The 1 Reimagined au design épuré est prévue pour une sortie à partir du 7 février.