La nouvelle adidas adiFOM Q se dévoile en détail à travers ses photos officielles, avant son drop prévu plus tard cette année.
Crocs n’a qu’à bien se tenir. En quelques mois la marque spécialiste des sabots en plastique s’est fait rejoindre par une pléiade de concurrents dont Jordan Brand, Converse ou encore adidas. Si adidas était déjà bien ancré dans la discussion via sa YEEZY Foam Runner, la marque se positionne avec une nouvelle silhouette interne : la adidas adiFOM Q.
Pour beaucoup, cette silhouette est la silhouette de la rupture consommée entre adidas et Kanye West. En effet, le second reproche à adidas le design proche de la YEEZY Foam Runner quand le premier réaffirme avec force que sa néo clog s’inspire de la adidas Quake de 2001. Une guérilla interne sans véritable importance ici, puisque finalement avec la adiFOM Q et la Foam Runner, adidas détient deux armes de poids sur ce nouveau segment. Pour être plus précis, si la Foam Runner s’est fait un nom pour sa forme et son confort, celle-ci propose une expérience autour d’un exosquelette simple quand la seconde incorpore un chausson tissé / Néoprène, qui n’est pas une option, pour le confort, la durée de vie et l’hygiène. Pour la marque aux trois bandes, l’arrivée de la adiFOM Q sonne comme une libération après des mois où la marque s’est cherchée une silhouette retenant l’attention. Cette nouvelle silhouette s’offrira donc deux premiers coloris : un Black / Orange et un Sail / Orange.
La adidas adiFOM Q, dans ses deux coloris, sera disponible courant de cette année sur le store adidas et chez une sélection de revendeurs de la marque.
Dans le reste de l’actualité Clothing, Gramicci présente sa nouvelle collection Fall Winter 2022.