Le collectif incarné par Demna Gvasalia n’est vraiment pas une marque de luxe comme les autres et le prouve à nouveau avec un pop up store Vêtements à Honk Kong inédit.
Le label a choisi de parodier le côté cheap des marchés chinois jusqu’au plus petit détail : cabas en plastiques, étiquettes aux couleurs criardes, étalage hasardeux … Il subsistait néanmoins une différence marquante, les prix. Étaient également présentes des rangées d’accessoires allant du magnet de frigo à 20 euros jusqu’au mug à 80 euros en passant par les cartes postales. Vêtements oblige, le concept de plagiat volontaire est omniprésent, les accessoires sont des souvenirs de Suisse kitch estampillés du logo noir. Si ce n’était pas assez loufoque ainsi, aucun comptoir ni shop physique n’a été mis en place lors de cet événement. Ce sont des camions DHL qui ont fait office de devanture et de comptoir aux différents produits vendus. Parmi ceux-ci se trouvaient des pièces issues de collaboration entre Tommy Hilfiger, Umbro et DHL. Pour l’occasion les Vêtements Reebok Sock Runner étaient également disponibles à l’achat pour 800 euros.
Retrouvez ci-dessous quelques clichés de cet événement unique en son genre.