Le futur de la ligne Air Max s’écrit peut-être aujourd’hui à l’occasion de cette nouvelle annonce de la marque américaine qui dévoile officiellement la Nike Air Max 270.
Plusieurs choses sont à savoir à propos de cette nouvelle création de la marque américaine qui a pu une nouvelle fois se baser sur ses solides archives. Cela faisait cependant plusieurs longs mois que nous l’avions vue arriver notamment grâce à de nombreux leaks qui ont devancés son officialisation.
Les inspirations
Les plus perspicaces d’entre nous auront tout d’abord tout de suite compris la référence derrière ce mystérieux « 270 ». Il fait référence à la visibilité à 270° de la bulle d’air située sous le talon que l’on retrouvait déjà sur la Air Max 93. La paire s’inspire également d’une certaine Air Max 180, qui reviendra d’ailleurs prochainement, notamment au niveau de son col. Le seul modèle dévoilé aujourd’hui présente une construction en mesh alvéolé sur certains panels. La toe box latéral se pare d’un mini Swoosh tandis qu’un logo plus imposant est évidemment présent sur le side panel.
La première Air Max Lifestyle
La bulle Air est également la première à avoir été imaginé uniquement pour un usage de tout les jours. Quand l’ensemble des précédentes Air Max étaient au départ pensées pour la pratique du sport, la Air Max 270 a été pensée pour répondre aux exigences du quotidien. La hauteur de l’unité propose donc un important volume soit près de 32mm ce qui n’aurait pas été possible pour une paire destinée à la pratique du sport. La marque américaine communique également sur la création d’une taille 53 pour Kevin Durant qui aurait, à notre grande surprise, adoré la paire.
La Nike Air Max 270 sera disponible le 1er février sur le Nike Store ainsi que dans une sélection de revendeurs au prix de 140$. Attendez-vous à assister à un nombre important de nouveaux coloris tout au long de l’année.