Adidas nous présente aujourd’hui officiellement une toute nouvelle silhouette de son catalogue avec une adidas Deerupt qui fait son arrivée dans plusieurs coloris.
S’inscrivant dans la veine d’une NMD ou d’une I-5923 (ex Iniki), cette nouvelle Deerupt se veut l’atout versatile et confort de la marque allemande pour la belle saison. La silhouette se base sur une empeigne sans couture toute en textile emmailloté dans un filet qui fait résolument tout son attrait. Ce dernier n’est cependant pas une pure création des studios actuels de Herzogenaurach, mais s’ancre bien plus profondément dans l’ADN de la marque allemande.
Un ingénieur chippé à la concurrence
Intitulée Dellinger Web, ce maillage a été imaginé par le coureur de 5000m Bill Bilinger, trois fois champions olympiques et également un ancien assistant de Bill Bowerman. Une belle prise donc pour la marque allemande qui a utilisé ce maillage imaginé pour renforcer la midsole dès 1982 sur la adidas Oregon. L’objectif de ce pattern était ainsi de répartir l’impact de la foulée sur l’ensemble de la midsole pour éviter l’usure de certaines parties distinctes. Le Dellinger Web a par la suite été utilisé sur quelques modèles de la ligne ZX ainsi que sur la Marathon TR qui est d’ailleure revenue cette saison.
Un lancement en grande pompe
La marque allemande se base ainsi sur cette technologie ancrée dans l’ADN de la marque pour imaginer une silhouette entièrement basée sur ce fin maillage de tissus. Cette paire s’accompagne d’une campagne importante incarnée par une vidéo que nous vous présentions en début de semaine réalisée par Valentin Petit. Une soirée spéciale de lancement est également organisée demain soir à Paris avec une jolie line-up notamment composé de Brodinski, Myth Syzer et Justice.
La adidas Deerupt sera disponible le 22 mars à 9h sur le adidas store ainsi qu’au adidas Flagship du Marais à Paris.