le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Au Japon, le film Demon Slayer cartonne au cinéma

Les cinémas japonais se portent bien malgré la situation sanitaire avec un film Demon Slayer qui cartonne au cinéma.

Nous vous avions vivement conseillé d’aller regarder ce manga en début d’année. Après ses débuts ratés en version papier en Europe, Demon Slayer pourrait donc bien être le nouveau manga qui révolutionne le genre chez nous. Demon Slayer : Le Train de l’Infini est un nouvel arc narratif du manga Kimetsu no Yaiba de Koyoharu Gotōge publié depuis 2016 dans le magazine Weekly Shonen Jump. Demon Slayer raconte l’histoire de Tanjiro, un jeune vendeur de charbon qui devient chasseur de démon après que toute sa famille ait été tuée, à l’exception de sa soeur qui s’est fait contaminer. Dans ce film, Tanjiro fait face à Enmu, une lune inférieure qui doit à tout prix l’éliminer pour passer au rang supérieur.

Au cinéma, ce succès se traduit avec des chiffres impressionnants. Depuis sa sortie vendredi, le film a engrangé près de 44 millions de dollars de recettes. Le site Variety compare ce démarage aevc « La Reine des Neiges 2 » qui avait lui engrangé (seulement) 30 millions de dollars en 3 jours. Les salles de cinéma japonais font pourtant face à des mesures de restrictions important à cause de la pandémie ce qui rend ce succès d’autant plus surprenant.

La sortie de Demon Slayer : Le Train de l’Infini est fixé à 2021 aux USA, mais toujours rien de confirmer pour la France.

 

 

Dans le reste de l’actualité, Jordan Brand et Off-White présentent leur Air Jordan 5.