Deux artistes présentent leur création autour de le Nike Air Max Pre-Day

  • Nicolas Foret
  • 6 mois Ago
  • Nike
  • 11809 Views

Dans le cadre du Air Max Day, Nike s’engage pour l’art au féminin en mettant en avant deux artistes parisiennes.

Chaque année, le Air Max Day est une grande célébration pour Nike. Il s’est même transformé en une Air Max Week fêtée à travers le monde avec des drops inédits. Cette année, la marque en a profité pour ressortir la Air Max 90 dans son coloris Bacon disponible pour la première fois en 2004. Son autre lancement important concerne le futur avec la nouvelle héritière de la ligne Air Max : la Pre-Day. Cette nouvelle chaussure s’inscrit dans la révolution verte de Nike avec une nouvelle conception.

Pour créer cette chaussure, les designers de Nike ont simplifié au maximum son aspect en enlevant tous les empiècements superflus. Cette démarche permet à la marque de réduire les déchets plastiques et de proposer un design épuré. L’empeigne est ainsi faite à partir de 100% de polyester recyclé tandis que l’outsole est faite à partir de 13% de Nike Grind, le revêtement utilisé pour ses playgrounds. La bulle AIR est quant à elle pour la première fois complètement libre sans compartiment qui ne la contraigne.

Cette innovation a été rendue possible grâce à l’entreprise Air MI acquise par Nike à la fin des années 90. Aujourd’hui, près de 90% des chutes de matériaux pour fabriquer les bulles AIR sont réutilisés dans d’autres systèmes d’amortis.

Parce que la Pre-Day représente le futur du design chez Nike Air en proposant une confection éco responsable, nous avons demandé à deux jeunes artistes de créer leur propre oeuvre autour de la paire.

Agée de 21 ans, Lynn est déjà une artiste complète qui expérimente dans plusieurs disciplines. La jeune femme s’est d’abord lancée dans la chanson avant de se concentrer sur la peinture. Lynn se sert de ce nouveau médium pour exprimer des choses dont elle ne pourrait parler dans la vie de tous les jours. Pour cette toile inédite, elle a voulu rendre hommage à un personnage célèbre de la littérature pour enfant : Karaba. Derrière le personnage de la méchante du dessin animé, se cache une histoire forte symbole des revendications féministes de Lynn.

Teva est quant à elle une passionnée de mode qu’elle a étudié durant son école d’art. Pendant le premier confinement, elle a décidé de se lancer et de créer sa propre marque autour de son univers. Les couleurs sont sobres et neutres pour mettre en avant la richesse de ses pièces entièrement créées à partir de chutes de tissus. Tout le talent de la jeune créatrice réside dans cette prouesse. Lorsqu’elle se lance dans un patron, Teva doit composer avec les formes et les matières des tissus qu’elle a sa disposition ce qui rend chaque pièce unique.

Retrouvez l’histoire unique de Teva et Lynn dans notre vidéo sur Instagram. Les nouvelles Nike Air Max Pre-Day sont disponibles sur le Nike Store.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WAVE® (@wavefr)

scroll up