Le streaming a complètement redistribué les cartes des charts internationales qui tentent de s’adapter et c’est Billboard qui testera un nouveau ranking la semaine prochaine.
Pas une semaine ne passe sans qu’un nouveau record tombe en tête des différents classements internationaux flattant pour l’occasion l’orgueil des artistes et confortant ses fans dans leur choix. La musique n’a cependant jamais été aussi facile d’accès grâce au streaming, mais aussi et surtout grâce à YouTube qui était désormais compté dans le billboard. Le célèbre classement a cependant annoncé avoir mis au point un nouveau système de ranking en donnant une importance supplémentaire aux écoutes effectués depuis des solutions payantes. Cette mesure est une réponse directe à des phénomènes comme Post Malone, dont les single au million de vue lui attribuaient déjà un disque d’or avant la sortie de son album.
Rassure-vous cependant pour Drake qui sera bien en tête du classement Billboard ce lundi malgré ce changement. Dans le reste de l’actualité, HIM$ et Lowssa clippent le titre Patek.