Eames et Reebok se retrouvent de nouveau autour de la Club C pour célébrer deux travaux conçus par Charles et Ray Eames.
Le design et le footwear n’ont jamais fait aussi bon ménage. Il y a quelques mois, Reebok lançait une collaboration avec le mythique studio de design Eames Office fondé par Charles Eames et sa compagne Ray Eames. Ce légendaire studio de design a imaginé d’innombrables objets rentrés au sacro-saint du design. Parmi ces pièces on recense notamment la Eames Lounge Chair de 1956 ou encore la Eames Lounge Chair Wood (LCW) de 1945, dont un exemplaire fait parti de la collection permanente du MoMA.
Ici ce n’est pas pour parler chaise mais footwear que l’on se retrouve puisque Eames et Reebok sont de retour autour de deux nouvelles Club C, qui dropent après le succès de la toute première white grey sortie en 2021. Ces deux nouvelles paires portant le nom de “Dot Pattern” et “Composition” célèbrent le design, les beaux-arts et toute la carrière des deux designers. Le coloris “Composition” est alors basé sur la peinture éponyme de Ray Eames en 1939 quand le “Dot Pattern” célèbre un imprimé envisagé mais non soumis au MoMA en 1947.
Les deux nouvelles Eames x Reebok Club C “Dot Pattern” et “Composition” sont attendues le 18 mars chez Reebok et chez une sélection de revendeurs.
Dans le reste de l’actualité Footwear, la Air Jordan 1 Chicago sera de retour en 2022.