« On drop Tilted ? » Vous avez surement déjà entendu pas mal de fois cette phrase, mais après cet easter egg Fortnite découvert par des joueurs de la communauté, ce gimmick ainsi que son biome associé risquerait peut être de disparaitre.
En effet il semblerait que le lore du jeu introduise la destruction de Tilted Towers par une comète. Tirée par les cheveux ? De nombreux éléments appuient cette théorie. Tout d’abord on peut apercevoir cette dite météorite dans le ciel, il suffit d’être dans la zone de Loot Lake et de regarder au Nord-Est. Le plus impressionnant est le fait qu’au fur et à mesure des updates, cette météorite apparait de plus en plus grosse.
Ensuite, des télescopes présents dans Fatal Field sont orientés vers la comète, mais également en direction de Tilted.
Et enfin le 3e élément majeur est un code morse découvert dans les vibrations des manettes. Un utilisateur nommé vigilancefoetracer s’est amusé à comptabiliser ces différentes vibrations aléatoires tantôt courtes tantôt longues qui compilés reprennent les codes du langage morse. Le message traduit est « SOS D 5 418 ». D5 est l’emplacement de Tilted Towers sur la grille, et 418 une date. Tilted Towers demande de l’aide par rapport à un évènement qui se déroulera le 18 avril. Il semblerait donc que cette date et l’update liée à celle çi renfermeront bien plus qu’une nouvelle arme. Enfin pour les derniers sceptiques de cet easter egg Fortnite, comment expliquer l’abondance des skins à la thématique spatiale ?