eBay vient d’officialiser le lancement de sa plateforme d’authentification et vient proposer un concurrent de choix à Stock X, leader actuel du marché.
Historiquement, eBay tient une place toute particulière dans le monde de la sneaker. D’abord aux USA puis en Europe, la plateforme d’achat-vente permettait aux collectionneurs d’obtenir les paires les plus rares et les plus difficile à obtenir. Avec le temps et les modifications des modes d’achats, la plateforme est quelque peu tombée dans l’oubli, sauf aux USA, ou elle a gardé une réputation de bonne facture.
Depuis, Stock X, Klekt, GOAT ou encore Flight Club, du côté boutique, ont pris le lead pour devenir les références du marché de la sneaker. Pour ceux-ci, la formule magique étant une plateforme d’authentification pour rassurer les acheteurs sur un marché gangréné par les fakes.
C’est dans cette optique qu’eBay a annoncé, cette semaine, lancer sa propre plateforme d’authentification. Le service sera lancé la semaine du 25 octobre et concernera, pour le moment, que les paires dépassant les 100$, vendues aux Etats-Unis. Fort à parier donc que la réussite de ce service conditionnera une arrivée, ou non, de la plateforme en Europe. Stock X dispose d’un nouveau concurrent de poids qui devrait agir sur les différentes politiques de la marque. Affaire à suivre.
Dans le reste de l’actu Life, Apple dévoile l’iPhone 12 et toutes ses nouvelles fonctionnalités.