Editorial : Puma Motorsport nous plonge dans la gamme AMG et BMW

  • Nicolas Foret
  • 2 mois Ago
  • Clothing
  • 4966 Views

Mercedes AMG, BWM Motorsport… Ces noms ont le pouvoir de faire frémir n’importe quel amateur de grosse cylindré et c’est pourquoi Puma s’est associé depuis plusieurs années à cette émotion unique. On parle bien d’expérience ici, de frisson généré par les sports automobiles qui ont bercés toute une génération de mordus des deux marques allemandes.

 

La connexion allemande

Nos voisins allemands ont du talent, on le sait, mais encore plus dans le monde de l’automobile sur lequel ils règnent en maître en Europe depuis plusieurs décennies. Cette association entre Puma et les franchises AMG ainsi que la gamme Motorposrt de BMW s’est évidemment nouée sur le territoire allemand. Ce partenariat a débuté à la fin du siècle dernier et a également hérité d’autre association avec les NASCAR des USA, la célèbre Formule 1 mais aussi l’IndyCar. Ces collaborations ont donné lieu à l’élaboration de silhouettes mythiques que tous nos papas ont forcément portées les Puma Motorsport. Bien que pas forcement d’actualité aujourd’hui avec leur confort discutable et leur silhouette qui l’est encore plus, Puma a trouvé un nouvel écho à sa ligne avec une collection de vêtements.

Le lien d’une génération

C’est bien cette collection de vêtement qui nous rassemble aujourd’hui et que Puma souhaite mettre en lumière cette saison. Dans un paysage numérique saturé d’images et de branding sans réelles valeurs, les logos historiques des grandes marques réussissent à sortir du lot. C’est ce qu’à décidé de faire Puma en utilisant simplement les logos Mercedes AMG et BMW Motorspot sur des pièces aux coupes sportswear, pensant qu’ils étaient assez forts pour évoluer seuls. Cet écho dans nos rues enfin assumé par Puma prend ainsi tout son sens tant on connaît l’impact des coureurs de Formule 1 ont pu avoir sur les générations passées. Aujourd’hui encore, la belle voiture est toujours synonyme de réussite sociale et rien que la présence de ces deux logos sur une carrosserie suffit à entrevoir la personnalité de son conducteur. Ces rêves de voiture sportive se retrouvent ainsi partagés entre la working class aisée et les jeunes rassemblés autour des circuits de l’Europe entière.

 

Puma vous propose de vous plonger au coeur de la gamme Puma Motorpsort à l’occasion d’un évènement le mercredi 13 juin dans un lieu secret du centre Paris. Nous vous communiquerons plus d’informations prochainement. La collection Puma Motorsport est disponible sur le site de Puma.

 

Photographe : Anna Denys Fiks
Modèles : Mid.as, Skyziwax
Outfit : Puma Motorsport

 

Tags:
Nicolas Foret

Administrator / team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up