le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

END. racheté pour 1 milliard de dollars par Carlyle Group

Le Carlyle Group a annoncé son nouvel investissement dans le retailer britannique End. 

END. autrefois rattaché à « Clothing », est un acteur important du marché de la mode masculine en Europe. Concentré sur le haut de gamme, le magasin a compris dès le départ l’ampleur qu’allait prendre la sneaker sur le marché de la mode. END. mixait dès sa création en 2005 des créateurs avec les paires dernières paires et était définitivement en avance sur son temps. Cette vision, lui a permis de construire des collaborations avec les plus grandes marques du monde et se forger une clientèle fidèle.

 

 

Le Carlyle Group dont nous vous avions parlé pour son investissement dans Supreme, a ainsi acquis la majorité des parts de l’entreprise pour près de 1 milliard de dollars. Une somme qui peut paraître folle derrière la sobriété affichée de END. mais le magasin est plus gros qu’il n’en paraît. Avec ses trois boutiques au Royaume-Uni et ses 650 employés, END. est loin d’être la petite boutique de ses débuts. L’entreprise génère près de 235 millions de dollars de CA par an majoritairement à l’étranger.

Les fondateurs Christiaan Ashworth et John Parke ont indiqué dans un communiqué qu’ils souhaitaient désormais s’investir en Europe et en Asie avec ces nouveaux fonds. Ils garderont leur rôle de CEO du magasin.

 

 

Dans le reste de l’actualité, une seconde Skepta x Nike Air Max Tailwind 5 Plus va sortir.