Il faut reconnaître que beaucoup de SMU réalisés ces derniers temps manquent un peu d’originalité et se ressemblent parfois. Ce n’est pas le cas de End Clothing qui se démarque nettement dans ses réalisations, ils l’ont prouvé en 2014 avec Saucony sur la Shadow 5000 “Burger”.
Ces deux entités remettent le couvert avec un concept tout aussi original mais dans un registre bien différent. Cette Saucony Grid 9000 White Noise (bruit blanc) s’inspire de ce que l’on appelle en France “la neige” (voir photo pour ceux qui n’ont pas connu) sur les anciennes télé analogiques. Une image mêlant du gris et du blanc (ou avec du noir aussi) apparaissait lorsque votre téléviseur ne captait pas/plus une chaine. C’est ce qu’a voulu retranscrire End dans cette Grid 9000 en utilisant des matériaux comme du nylon ripstop, de la flanelle ou encore du Fleece dans des teintes de gris différents. L’insole est décorée du fameux “bruit blanc” ou “neige” et une boite spéciale transparente pour cette collab’ est fournie. Quelques notes de menthe claire comme sur les oeillets ou l’outsole sont présents “pour réveiller” l’ensemble.
Cette End Clothing x Saucony Grid 9000 White Noise sera disponible ce soir à 1H00 du matin heure Française en ligne ici, ne loupez pas le coche !
[sa_ref]