Eternal Sole, pensé entre la Suisse, Tokyo, Paris ou encore New York, est un projet culturel signé Inference et INNEN Books qui retrace l’histoire de la sneaker à travers un prisme très humain. Au-delà des références de la culture streetwear, il célèbre surtout la vision de Manuel Francisco García, alias French (@elzapatillaztio), figure incontournable et pionnier de la photographie « on-feet ».
Diagnostiqué d’un cancer en 2024, French n’a jamais cessé de créer. Ce livre est devenu son dernier grand projet, finalisé seulement deux jours avant sa disparition le 5 octobre 2025. Chaque page porte son regard, sa passion, son obsession du détail. un héritage que partagent aujourd’hui les plus grands acteurs de la culture, de Woody (Sneaker Freaker) à Sarah Andelman (colette) en passant par Fraser Cooke (Nike) ou Steven Smith.
Porté par une direction artistique soignée, une couverture signée Remio et des images fortes, Eternal Sole réunit également des photographes suisses proches de French. Tous les bénéfices seront reversés à l’Hôpital pour enfants de Zurich, prolongeant l’esprit de transmission et de solidarité qui l’animait. Précommandes dès le 4 décembre 2025 et sortie officielle le 11 décembre 2025.










Dans le reste de l’actualité Footwear, Tyler The Creator et Converse prouvent qu’ils savent concevoir des chaussures.