En faillite, Takashi Murakami obligé d’abandonner plusieurs projets

  • Kevin Cortinovis
  • 8 mois Ago
  • Art
  • 9407 Views

Après avoir dévoilé un nouveau projet avec Kanye West, Takashi Murakami a partagé une vidéo sur Instagram pour parler de la faillite de sa société et l’abandon de plusieurs projets.

La crise du Covid-19 a été difficile, même pour les artistes les plus célèbres. Takashi Murakami a dévoilé une vidéo hier sur Instagram pour parler des impacts du Covid-19 sur sa vie et surtout sur ses projets. L’artiste japonais démarre sa vidéo en se présentant brièvement et met directement les « pieds dans le plat » en disant qu’il va raconter son histoire qui lui a brisé le cœur.

En 2013, Takashi Murakami dévoile son premier film : Jellyfish Eyes Part 1. Celui-ci se révèle être un film de Science-fiction Fantasy revisitant son travail par la matérialisation graphique de petits personnages en 3D. Une première partie, qui devait être suivi par une deuxième donc, et c’est ici que les problèmes interviennent. En effet, en travaillant de manière acharnée sur ce projet qui lui tenait tant à cœur, Takashi Murakami a mis sa société en faillite. En cause, de nombreux acteurs, réalisateurs et scénaristes sur le projet et des réalisations couteuses. Cependant pour l’artiste, l’erreur principale et la sienne en s’entêtant à vouloir terminer ce projet à tout prix.

 

 

Un projet et une crise sanitaire qui auront également couté à l’artiste son café : Bar Zingaro, dont il a récemment raconté l’histoire dans un post Instagram. Ce café artistique situé en plein cœur de Tokyo était également un projet important pour Takashi, puisqu’il mêlait une grande partie de son œuvre au sein d’un lieu de vie apprécié par sa clientèle. Ayant fermé fin mai, le café a cependant réouvert ses portes fin juin, pour 3 jours, comme pour remercier ses plus fervents clients. Désormais, le café a été transformé en boutique délivrant des friandises souvenirs.

Par les faits de ces histoires, par la vidéo communiquée hier et enfin par une série de petits documentaires qui seront dévoilés sur Instagram, Takashi Murakami souhaite enseigner aux jeunes artistes comment ne pas reproduire ses erreurs. L’un des maitres de l’art contemporain s’apprête donc à se dévoiler comme jamais, pour enseigner à la jeune génération. On espère revoir vite Takashi Murakami sur le devant de la scène et notamment dans le projet Kids See Ghosts qu’il va réaliser avec Kanye West et Kid Cudi. En attendant, vous pouvez retrouver la prise de parole de l’artiste ci-dessous.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Takashi Murakami (@takashipom) le

Dans le reste de l’actualité, on a rassemblé les meilleures paires des premiers soldes en Europe.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up