A mi-chemin entre la street et le luxe, Jerry Lorenzo nous présente le lookbook de la dernière collection de son label Fear of God intitulée Sixth Collection.
Le designer a choisi de faire appel à l’acteur Jared Leto et au modèle Maggie Maurer pour sa campagne. S’il nous a premièrement dévoilé un film d’une dizaine de minutes pour introduire Sixth Collection, il partage aujourd’hui un lookbook contenant une centaine de photographies. C’est d’ailleurs Jerry Lorenzo lui-même qui est à la tête de la création et de l’écriture de la campagne. Sixth Collection est à la hauteur des attentes : de l’oversize, du layering, un jeu de matières et une palette de couleurs neutres, tous les éléments faisant la signature de la marque Californienne. Le premier point fort de la collection se porte sur les coupes proposées, avec la déstructuration des pièces ou encore les détails utilisés sur chaque vêtement. Le second atout reste l’association audacieuse des pièces et le montage créatif de silhouettes unisexes.
Au delà du clothing, la rumeur d’une collaboration avec Nike trainait déjà depuis fin 2017, c’est dans la campagne vidéo que Jerry Lorenzo dévoile les premiers clichés d’une future sneaker boot. Une paire montante aux allures futuristes, des tons beiges, des lacets épais avec une fermeture zippée à l’arrière. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été prononcée.
Avec le lancement de la ligne accessible ESSENTIAL en Avril dernier, ou encore l’annonce de ses différentes collaborations en 2018, Fear of God continue de se faire une place de plus en plus importante dans la mode. Retrouvez toutes les images du lookbook FW18 sur le site de la marque.