Nike Air Fear Of God

Fear of God x Nike : La collection complète

  • Nicolas Foret
  • 8 mois Ago
  • Nike
  • 9746 Views

Le mystère vient tout juste d’être levé concernant une collaboration Nike x Fear of God qui a enfin été dévoilée.

La rumeur de cette collaboration avait enflammé l’ensemble du milieu lorsqu’elle a débuté il y a un peu moins d’une année. Jerry Lorenzo a par la suite orchestré quelques fuites pour se servir de l’effervescence autour du monde de la sneaker afin d’en assurer sa communication. Plutôt que de se contenter des packshot classiques, le designer a décidé de proposer le premier aperçu de sa paire au pied de Ben Simmons pendant un match de NBA. Lorenzo espérait ainsi transmettre la même émotion qu’il avait pu avoir en voyant Agassi ou Michael Jordan perfomer avec des paires de Nike aux pieds.

Jerry Lorenzo

 

La Air Fear of God a été réalisée en étroite collaboration avec Leo Chang, directeur du design chez Nike qui l’a épaulé dans ce nouveau défi. L’unité pourrait à première vue s’apparenter à celle d’une Air Max 180 mais présente en réalité une double couche d’unité Zoom associée à une membrane qui traverse l’ensemble de la semelle. Des attributs techniques importants pour une paire que l’on croyait être destinée à la rue. La cage en TPU est quant à elle directement inspirée de celle de la Huarache Light et constitue justement ce lien avec le monde de la sneaker.

 

 

Les photos révélées par Nike dévoilent également deux autres modèles qui ne sont pas mentionnés par l’article en question. On remarquera ainsi la présence d’une version habillée d’un large Swoosh de cette Air Fear Of God déclinée en deux coloris et dénuée de sa cage. La Air Skylon 2 que nous vous présentions ce matin sera également de la partie accompagnée de toute une collection de training avec des logos de la NBA.

 

 

La collection Nike Air Fear of God sera disponible le 15 décembre sur le Nike Store.

 

15
12
18
Nike Air Fear of God
Multi
NC
Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up