Takashi Murakami DOB-Kun date de sortie prix

Les figurines DOB-Kun de Takashi Murakami sont un hommage à une toile de 1996

  • Kevin Cortinovis
  • 3 semaines Ago
  • Art
  • 3699 Views

Toujours dans son style bien reconnaissable, Takashi Murakami collabore avec MoMA Design Store pour une série de figurines limitées DOB-Kun.

Nous vous parlions récemment de Takashi Murakami lorsque ce dernier a dévoilé deux nouvelles figurines Kaikai et Kiki monochromes. Cette fois-ci c’est pour l’un de ses designs les plus iconiques que l’artiste effectue un retour remarqué et remarquable. En effet, c’est sur sa peinture nommée 727, datant de 1996, que l’on aperçois pour la première fois le personnage Mr DOB, inspiré du Mickey Mouse de Walt Disney. Le personnage propose un design plus agressif que Mickey Mouse avec des dents aiguisées et multicolores. Le personnage de Murakami apparait dans une teinte bleu profond.

Il est donc question du retour de cette figurine dans son coloris bleu iconique, accompagné de 4 autres DOB-Kun, bleu clair, beige et deux roses. Les figurines apparaissent toujours autant colorées mais cette fois-ci bien plus douce que sur la toile. C’est en partenariat avec le MoMA Design Store que Takashi Murakami à lancé ces figurines hautes de 9 pouce, au tarif de 650$ pièces. Les figurines sont d’ores et déjà disponibles ici.

Dans le reste de l’actualité Clothing, la collaboration Supreme x Honda x Fox mêle lifestyle et racing.

Tags:
Source:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up