Akira sera bientôt de retour au cinéma en IMAX 4K

  • Gregory Gouin
  • 3 semaines Ago
  • Life
  • 7298 Views

L’enfant censé libérer Tokyo du chaos qui donne son nom au manga fait son comeback dans un film en IMAX 4K et se pare d’une affiche rafraîchissante.

Akira reste aujourd’hui l’un des meilleurs animés et grand film de science-fiction de tous les temps, plongeant le spectateur à Neo-Tokyo, ville reconstruite après sa destruction par une mystérieuse explosion. L’attente d’un remake fut intenable pour les fans de l’animé, mais l’histoire est bel et bien sur le point de renaître. Après l’annonce du juillet dernier concernant la réadaptation du manga lors de la convention Anime Expo 2019, c’est maintenant Toho Cinemas qui communique la diffusion du film. Pour la création des scènes et animations, Akira a déployé plus de 160 000 pixels, processus évidemment coûteux, mais qui devrait en valoir la chandelle. Cette version remastérisée en 4K sera d’abord projetée dans 36 salles IMAX japonaises à partir du 3 avril et sera ensuite diffusée au Japon le 24 avril. Pour l’Europe, la transmission n’est pour l’heure pas encore connue, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

 

 

En attendant la sortie européenne, vous pouvez toujours regarder le trailer pour ceux qui l’auraient manqué. Dans le reste de l’actualité, en 2014, Urban Isolation nous plongeait déjà dans un Los Angeles en quarantaine.

 

Tags:
Gregory Gouin

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up