Neuf ans après sa sortie, Contagion cartonne “grâce” au Coronavirus

  • Brieuc Geslin
  • 9 mois Ago
  • Life
  • 7278 Views

Alors que le coronavirus continue d’être sérieusement surveillé par les autorités de tous les pays, ce virus fait le succès du film Contagion.

Sorti en 2011, Contagion démarre sur la mort d’une femme d’affaires après son retour de Hong-kong. Le virus qui l’a frappé se propage extrêmement vite et la communauté médicale mondiale se retrouve dans une course contre la montre pour trouver un remède. Au fur et à mesure de la propagation, la société se désagrège face à la panique, fracturée par un sentiment de mensonge de la part des autorités.

Réalisé par Steven Soderbergh (Ocean’s 11), Contagion n’a pas rencontré un énorme succès après sa sortie. C’est aujourd’hui que le film dans lequel jouent Marion Cotillard, Matt Damon ou Kate Winslet semble trouver sa popularité “grâce” au coronavirus. Contagion vient de se hisser dans le top 10 des films les plus téléchargés sur Itunes aux USA, et dans le top 25 en Allemagne. Dans le même registre, le jeu vidéo Plague Inc. à lui aussi retrouvé une grande popularité auprès des joueurs. Le film Contagion est disponible sur Netflix et est depuis peu dans de nombreuses suggestions.

Dans le reste de l’actualité, Uniqlo va sortir une collaboration avec Ultraman.

Tags:
Brieuc Geslin

Editor

Related posts

Leave a Reply

scroll up