le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Finales NBA Game 1 : Malgré un Lebron James légendaire Cleveland s’incline

On vous avait donné certaines clefs de ces finales, les Cavs les connaissaient et les ont parfaitement mises en application jusqu’à une erreur de concentration dans les dernières secondes du match qui pourrait hanter les Cavaliers. Les joueurs de l’Ohio viennent ainsi de laisser passer une occasion en or de prendre un avantage mental conséquent. Face à des Warriors qui continuent de jouer avec le feu Lebron James n’a pas fait dans la dentelle. L’élu a tout simplement été impérial. Inarrêtable le King pose une ligne de stats aux allures de chef-d’oeuvre (51 points à 59%, 8 rebonds, 8 passes). Un exploit tâché par une erreur cruciale dans les derniers instants de la rencontre par le feu follet JR Smith. Au final, les Cavs s’inclinent 114-124 en prolongation.

Avec 79 points le trio Curry – Durant – Thompson, malgré une adresse une nouvelle fois suspecte a alimenté la marque côté Warriors. Toujours privés d’Andre Iguodala, c’est Draymond Green qui a parfaitement su répondre présent. Comme à son habitude, entre trashtalking et intelligence de jeu Green a tenu son rôle à merveille, proche du triple double (13 points, 11 rebonds, 9 passes) il a été une pièce clef dans la victoire des siens. En face, c’est Kevin Love, souvent critiqué, qui a joué les lieutenants de Lebron James avec 21 points et 13 rebonds.

Alors que les deux équipes jouent les yeux dans les yeux, un événement imprévu va changer l’issue de la rencontre. Cavs et Warriors se rendent coup sur coup et Lebron continue d’écrire sa légende. James est à quelques secondes de donner tort aux bookmakers. Mais le sort en a décidé autrement. En Finales NBA, la pression est à son comble, la moindre erreur peut coûter très cher. A quelques secondes du buzzer final les Warriors mènent 107-106. La possession est aux Cavs. La balle est logiquement dans les mains du King. Golden State décide de faire prise à deux sur le numéro 23, mais Lebron parvient à trouver un espace pour passer la balle à George Hill. Klay Thompson fait faute sur le meneur de Cleveland qui obtient deux lancers. Hill a donc l’occasion de tuer le match. Seulement il manque son deuxième lancer. A cet instant c’est JR Smith qui parvient à prendre le meilleur sur KD en prenant le rebond offensif du lancer raté de son meneur. Devant l’écran tout le monde se dit que l’arrière des Cavs va réaliser une feinte pour jouer avec les nerfs des Warriors puis simplement remonter la balle pour inscrire le panier de la victoire ou dans le pire des cas obtenir la faute.

Mais le monde de la NBA aime JR Smith pour sa folie. Contre toute attente Smith se met à dribbler puis se dirige vers la ligne à 3 points avant de continuer vers la ligne médiane. Même les Warriors sont perdus, Lebron quant à lui aura beau hurler sur son coéquipier pour lui dire de passer la balle à Hill qui a pris position dans le corner, il est trop tard le buzzer retenti. 107-107 le match se dirige vers les prolongations. On ne saura surement jamais ce qui est passé par la tête du joueur des Cavs. Alors que son coach explique que Smith pensait que les Cavs menaient au score au moment de ce fameux rebond, l’intéressé défendra un choix tactique. Dans tous les cas, il est coupable d’une erreur de concentration qui fait mal. Les Warriors viennent de comprendre qu’ils sont passés à quelques secondes de perdre ce Game 1 et vont faire tomber la sanction. Le score final 124-114. Le résultat, une équipe des Cavs face à une frustration intense et des Warriors opportunistes mais toujours aussi dangereux.

Ce Game 1 donne le ton d’entrée. Si les Warriors sont favoris des parieurs, Lebron James ne l’entend pas ainsi, Golden State veut réaliser le doublé ? Il faudra donc prendre la tête du King. Les Cavaliers auront-ils effacé les fantômes de ce premier affrontement, rendez vous dimanche soir à 2h du matin pour le Game 2.

 

Finales NBA Game 1 Malgré un Lebron James légendaire Cleveland s'incline

 

https://www.youtube.com/watch?v=mvulvk-bBx0