Focus sur la nouvelle collection “Abandoned Playground“ de Volcom

  • Vincent Tichit
  • 3 mois Ago
  • Clothing
  • 0 Views

Il y a quelques jours nous vous parlions du lancement de la nouvelle collection de Volcom « Abandoned Playground» chez DAYOFF à Paris, et du best tricks organisé par la marque en présence de Jorge Simoes et Ben Raemers. À cette occasion nous avions pu découvrir les différentes pièces qui composent cette collection.

La dernière collection de Volcom «Abandoned Playground» puise ses origines dans la culture anglaise et plus particulièrement du mode de vie «casual» de ses banlieues. Un style vestimentaire aux lignes simples issues de l’esprit football et des hooligans qui avaient, au début des années 80, déjà un certain penchant pour les vêtements de créateurs et le sportswear haut de gamme.

Aujourd’hui ce style se retrouve de plus en plus dans la culture européenne et notamment sur le devant la scène skate. Avec cette nouvelle collection Volcom rend hommage à cette culture vintage et notamment à ce courant de skateurs qui devient au fil des années une référence des plus influente dans le milieu du lifestyle urbain, en associant rétro sportswear au style de ces banlieues anglaises.

Ces dix dernières années les vêtements dédiés au skate ont incroyablement évolué. Dans un premier temps par leur style.

Oubliez le poids du baggy qui recouvrait la quasi-totalité d’imposantes Osiris D3, vous n’en verrez pas avant plusieurs années. De nos jours le mot d’ordre est au confort, à la performance et la liberté de mouvement. Les pantalons sont plus légers et/ou plus courts afin d’éviter tout encombrement dans ses mouvements, les matériaux des shoes et apparels sont respirants, résistants et étudiés pour une pratique plus agréable en gardant cette notion de performance et de style.

C’est ce que s’efforce de faire Volcom depuis plusieurs années, en commençant par proposer depuis maintenant 2 ans des jeans réputés pour être ultras résistants aux déchirures et permettre une durée de vie du produit beaucoup plus longue que la moyenne. La marque continue son évolution en dévoilant aujourd’hui des pièces confortables et chaudes pour l’hiver afin de pouvoir skater dans les meilleures conditions, avec un style affirmé.

Retrouvez toute la collection sur le site de Volcom, et en magasin.

 

 

 

 

 

 

 

modeles : GaapFresh / Benoit Renaux
photos : WAVE®

 

 

 

 

Tags:
Vincent Tichit

Contributor / team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up