Encore un gros coup dur pour le célèbre shop Foot Locker qui doit une nouvelle fois faire des choix économiques de conséquence.
Vendredi dernier, le premier détaillant mondial de sneaker a prévu de fermer environ 110 de ses points de vente aux États-Unis en 2018. Après la fermeture de 147 stores en 2017, c’est un nouveau coup de massue qui s’abat sur le sort de Foot Locker. D’après Business Insider, Foot Locker serait victime de l’apocalypse des détaillants. De nos jours, les consommateurs ont plutôt tendance à se tourner vers le commerce en ligne sur des sites comme Amazon en raison de ses prix attractifs. La vente en ligne a eu de lourdes répercussions sur le retail, comme le mentionne Richard Johnson, CEO de Foot Locker “Les perturbations récentes qui frappent l’industrie du retail ne vont pas aller en s’améliorant”. Foot Locker a également annoncé la semaine dernière une chute de 40 centimes par action engendrant ainsi une perte globale de 49 millions de dollars. À dessein de lutter, Foot Locker a dû reconsidérer sa stratégie pour relancer son activité. L’enseigne a donc décidé d’ouvrir 40 nouvelles boutiques prestigieuses qui seront implantées à des endroits plus tactiques.
Pour en savoir davantage, consultez l’article de Business Insider.