Fortnite Jordan

La Air Jordan 1 Chicago est maintenant disponible dans Fortnite

  • Nicolas Foret
  • 3 mois Ago
  • Gaming
  • 4644 Views

Jordan et Fortnite ont annoncé leurs collaborations faisant définitivement tomber une nouvelles frontière sur le marché de la sneaker.

Jordan x Fortnite : la suite logique pour Epic Games

Le virtuel à su évoluer en parallèle d’autres marchés qui ont toujours mis du temps à vraiment comprendre son ampleur. Le problème est aussi à prendre dans l’autre sens, pris dans leur développement, les grands studios n’ont jamais trop ouvert leur univers à des partenaires extérieurs. Avec Fortnite, Epic Games a cependant complètement rebattu les cartes en ouvrant son univers à des partenaires. Avenger et John Wick ont ainsi pu imaginer main dans la main avec l’éditeur des modes de jeux ou des skins personnalisés permettant aux joueurs de faire fusionner deux de leur centre d’intérêt. Une opération qui a fait se rencontrer deux mondes pas très éloignés, mais qui n’était en réalité que la première étape de leur stratégie.

EA et 2K en précurseur

À l’instar de EA avec Fifa ou 2K avec NBA 2K, Epic Games a désormais des vues sur le marché de la sneaker. Les franchises sportives ont toujours voulu pousser l’expérience au plus proche de la réalité. Cela avait donc du sens d’imaginer des jerseys, accessoires et chaussures fidèles à celles que portent les joueurs. Avec Jordan, Fortnite s’attaque cependant à faire entrer la sneaker dans un univers bien différent de son secteur d’activité. Une manoeuvre qui aurait pu être perçue comme impossible il y a quelque temps, période durant laquelle les rétros étaient reines. Nous sommes cependant entrés dans une nouvelle ère de la sneaker, tournée vers le futur et proposer des expériences qui réussissent à faire le lien entre ces deux périodes est le prochain défi des marques.

Que contient la collection ?

Fortnite et Jordan ont imaginé toute une expérience autour de l’héritage de la marque de basket. Des skins inédits sont ainsi temporairement disponibles offrant l’opportunité aux joueurs d’habiller leurs personnages d’une Air Jordan 1 Chicago. Un autre mode de jeux a également été mis en place en partenariat avec deux acteurs du monde créatif du jeu. Intitulé « Virée urbaine », ce mode est malheureusement plus un parcours qu’une réelle expérience de Battle Royal. On reste donc un peut sur notre faim pour cette collaboration qui ne fusionne finalement pas complètement les deux mondes. Ce n’est cependant peut-être que le début du rapprochement entre les deux plateformes.

Quoi qu’il en soit, cette collection Jordan x Fortnite fera date autant sur le marché du jeu vidéo que sur celui de la sneaker. Attendez-vous forcément à voir d’autres marques réitérer ce type d’opération.

Dans le reste de l’actualité, Beams dévoile les images officiels de sa Presto React

Fortnite jordan

 

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up